Fête des fruits à Salles la Source de 14 h à 19 h



Détails de l'événement


Comme chaque année à l’automne l’association Variété Locale 12 organise sa

Fête des fruits

dimanche 5 novembre 2017 à la Salle des Fêtes de Salles-la-Source

VL12 a déjà annoncé, dans sa lettre aux adhérents, la participation de Biodiva à cette rencontre ! C’est un honneur pour nous de savoir que nous sommes désirés et attendus.

Voici ce qui est proposé :

A partir de 11 heures

Arrivée à la salle des fêtes de Salles-la-Source et installation des tables. Les graines et les plans apportés par ceux qui en ont peuvent être mis en place à ce moment-là.

Visite du jardin de Rémi

Un jeune adhérent qui a transformé ce printemps un roncier au pied des falaises en buttes et qui est adepte de permaculture. C’est tout près en passant par la calade.
La calade est en chemin escarpé datant du moyen-âge qui longe la cascade et qui a été restauré par la municipalité tout récemment. Une porte donne directement de la salle des fêtes sur la calade.

Vers 12 h 30

repas tiré du panier. Certains attendent avec impatience ce moment convivial de l’association autant pour les dégustations du résultat de nombreuses recettes originales que pour les échanges entre adhérents.

Après-midi

Échanges de graines, de plans, de sourires et de conseils avec les visiteurs.

Une demande est faite à l’association par la mairie et l’école de Salles-la-Source : il y a un projet initié par la mairie et repris par l’école de plantation de vivaces sur les bas-côtés de la calade justement. Les employés communaux apporteront la terre nécessaire et donneront un coup de main. Les adhérents de Biodiva qui le peuvent sont sollicité pour mettre en godets les plans qui pourraient convenir et de mettre une étiquette mentionnant le nom de la plante. Ces godets ainsi collectés seront remis aux élèves le lundi matin. Un projet pédagogique consistera à faire des recherches sur ces plantes et aussi de les mettre en place tout le long du chemin très ancien et très fréquenté par les visiteurs. Ne pas hésiter à proposer des plans de toutes sortes, il y a de la place et l’école dispose aussi d’un petit jardin pédagogique. Ceux qui sont disponible le lundi matin sont invités à venir pour la remise des plans aux élèves.

Renseignements

Contacter Claude Fabre au 06 76 71 38 07 ou par mail : cg.fabre@wanadoo.fr